Concrètement, le paiement, comment ça se passe?

 mastercardvisastripe

Le paiement est entièrement sécurisé sur notre site grâce au système de paiement en ligne de notre partenaire Stripe, solution de paiement certifiée PCI/DSS de niveau 1 (le niveau de sécurité le plus élevé pour payer en ligne.) Les données cartes/bancaires que vous entrez sur notre site sont cryptées et ne circulent jamais en clair sur Internet. De plus, elles ne sont traitées que par Stripe et ne sont jamais en notre possession. Lorsque vous tapez votre numéro de carte pour réserver une Prestation sur Coachizy, c’est, en réalité, à Stripe que vous les transmettez. Vous utilisez également Stripe lorsque vous payez sur des sites comme Booking.com, ou Deliveroo.

Sur Coachizy, toutes les étapes de la commande jusqu'à la réalisation de la Prestation et cela permet de transférer l'argent du coaché au prestataire en toute sécurité ; nous vous expliquons comment.

 

1/ Demande de réservation d'une séance (lorsque la séance est payante)

Lorsque le coaché réserve une séance auprès d'un prestataire, le règlement fait l'objet d'une vérification pour savoir si le compte est solvable :

  • Si le compte n'est pas solvable la commande est annulée.
  • Si le compte est solvable, la demande de réservation est acceptée et une pré-autorisation sur le compte bancaire du coaché est effectuée.

  Le coaché n'est pas débité immédiatement au moment de la commande mais suivant les banques la pré-autorisation peut apparaître sur le relevé bancaire. Une pré-autorisation n'est pas un débit et elle s'effacera si la commande est annulée. 

Le prestataire dispose de 3 jours pour accepter ou refuser la commande. Aucun prélèvement ne sera effectué en cas de refus du prestataire. 

 

2/ Prélèvement et conservation des fonds

  • C'est seulement à l'acceptation de la commande que le compte bancaire du coaché est débité du montant de la commande et des frais de service Coachizy.
  • Une fois l'argent prélevé, il est conservé par notre partenaire de paiement Stripe pendant toute la durée de traitement de la commande.
NB : Si la commande est refusée par le prestataire, la pré-autorisation bancaire est automatiquement annulée et aucun prélèvement n'est effectué sur le compte du coaché.
 

3/ Traitement de la commande 

 

Prestataire et coachér entrent en relation pour convenir d'un rendez-vous via un tchat disponible sur la page de la commande sur leur tableau de bord utilisateur. La séance peut s'effectuer en présentiel ou à distance avec un outil de visioconference convenu entre les deux parties.

 Voici les étapes de traitement de la commande : 

 

 

4/ Paiement 

Lorsque la prestation est effectuée,  le paiement se déclenche automatiquement vers prestataire. Le paiement est déclenché 3 jours après la date de la séance.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions sur le paiement.