Assistance

Veuillez nous contacter sur l'e-mail suivant : contactus@coachizy.com. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Paiement

Toutes les cartes sécurisées Visa, Mastercard et CB sont acceptées.
Pour tout autre mode de paiement, merci de nous envoyer un courriel à : contactus@coachizy.com
Si vous annulez avant que l'executive coach ou le facilitateur de codéveloppement accepte ou refuse votre demande de réservation, votre carte ne sera pas débitée et votre réservation sera annulée. Nous ne débiterons votre carte que si l'executive coach ou le facilitateur de codéveloppement auprès duquel vous avez demandé une réservation accepte votre demande.
Après acceptation de votre demande :
-> Si vous annulez, au plus tard 48h avant la date de votre séance, vous serez remboursé intégralement.
-> autrement, aucun remboursement ne sera effectué


Coachizy prélève une fois la prestation réalisée, une commission de 10% sur le montant TTC payé par le coaché.
Cette commission est prise jusqu'à 72h après la fin de la prestation.

Séance de coaching

Les clients et les executive coachs peuvent mener les séances de coaching en face à face (lorsque le client et le coach sont basés près l'un de l'autre) ou virtuellement, en utilisant les outils les plus courants tels que Skype, Google, FaceTime, Zoom et WhatsApp.
Le coaching professionnel se concentre sur la définition d'objectifs, la création de résultats et la gestion du changement professionnel en partant de là où vous êtes personnellement . Cela diffère des autres services d'orientation tels que la thérapie, le conseil, le mentorat et la formation. La thérapie peut traiter des conflits au sein d'un individu ou dans des relations avec des solutions ciblées très spécifiques qui nécessitent souvent une analyse approfondie du passé. Le mentorat est similaire au coaching mais est basé sur l'industrie ou les affinités et se concentre sur les expériences personnelles du mentor pour guider une personne. De même, les programmes de formation sont basés sur des objectifs clairs et préétablis définis par un formateur ou un instructeur et ne sont pas personnalisés en fonction des besoins d'un individu.
Nos clients choisissent de travailler avec un Executive coach pour diverses raisons, notamment (mais sans s'y limiter) les suivantes:
-> vous faites face à des injonctions paradoxales entre votre conscience et votre activité professionnelle
-> Vous avez un manque de connaissances, de compétences ou de confiance en vous
-> Vous devez accélérer vos résultats
-> Vous devez vous concentrer sur vous-même et prendre du recul
-> Vous devez surmonter un obstacle spécifique
-> Vous avez simplement besoin de quelqu'un avec qui parler et faire rebondir vos idées

Séance de codéveloppement

L'inventeur du codéveloppement professionnel et managérial Adrien Payette donne la définition suivante :
Le groupe de codéveloppement professionnel et managérial est une approche de formation pour des personnes qui croient pouvoir apprendre les uns des autres afin d’améliorer et de consolider leur pratique.
Il s’agit d’un groupe de personnes, qui individuellement, souhaitent travailler à leur auto-développement. Les personnes partagent des problématiques professionnelles, vont apprendre ensemble et cultiver une « intelligence collective » grâce à un processus en six étapes structurant la parole, l’écoute et la réflexion tout en incitant à l’action.
- Développer le professionnalisme des managers
. ils examinent leurs pratiques pour les mettre en question
. ils partagent les expériences et les analysent évoluer et « maturer »

- Résoudre ou débloquer des situations délicates
. ils partagent des situations réelles qui posent question pour s'entraider à les résoudre en
changeant de regard ou de réponse
. ces situations peuvent être complexes ou sensibles

- Favoriser l’efficacité transversale et coopération
. comprendre les contraintes et forces des autres
. développer coopération, solidarité et responsabilité
. démontrer l’intérêt d’agir en intelligence collective

- Etre efficace en collectif
. à travers le respect de règles du jeu
. à travers le développement de l'écoute

- Savoir accompagner, aider, se faire aider, coopérer
. aider sans déresponsabiliser
. comprendre un vécu, des valeurs, une situation sous d'autres points de vue

- Savoir prendre de la hauteur, du recul et se mettre en question
. découvrir d'autres angles, d'autres aspects
. voir comment agir autrement
. réviser ses propres "modèles"
Le groupe de codéveloppement professionnel est une communauté d’environ huit pairs qui ont envie d’apprendre de leurs expériences respectives et ce pour aborder autrement leur rôle, leur légitimité, leur périmètre d’influence ainsi que leur mode d’action dans des situations professionnelles délicates. Le groupe se réunit en général mensuellement à raison d’une demi-journée ou d’une journée. Une séance de codéveloppement dure entre 2h30 et 3h.
Pour la bonne tenue d’une séance de codéveloppement professionnelle, trois rôles clés sont identifiés : Le facilitateur, le client et le consultant.
Le facilitateur anime la communauté de pairs tout au long des 6 étapes du processus. Formé par le Cecodev, les facilitateurs présents sur Coachizy sont attentifs et à l’écoute pour garantir les bonnes interactions entre les pairs. Il est garant du code de déontologie qui repose sur 3 préceptes : confidentialité, bienveillance et parler-vrai.
Le client apporte une préoccupation, un projet ou un problème (les 3 P) où il souhaite être aidé à réfléchir, explorer, trouver des pistes, d’autres axes d’analyse et des regards différents. Le client change à chaque séance de codéveloppement. Il y a en général autant de séance que de pairs dans un groupe de codéveloppement professionnel.
Le consultant ou l’éclaireur tient un rôle de contributeur au service du client dans sa situation. Les consultants partagent leurs expériences, leurs regards extérieurs, leurs suggestions, leurs pistes d’amélioration et leur ressenti. L’objectif principal du consultant est d’aider le client, il est à son service.