Nov 06, 20

MBTI

1 Questionnaire, des Personnalités !

Dans ma démarche de coaching depuis 2018, je m’emploie à d’abord mieux connaître les personnes que je rencontre afin de leur proposer les meilleures solutions et le coaching le plus adapté qui soit. En cela, les questionnaires font leur entrée.

Des questionnaires, oui, mais vous me direz, lequel choisir en premier, et pourquoi ?

La réponse s’est imposée seule et d’elle-même : le MBTI

En effet, ce questionnaire permet de vous situer parmi 16 profils présentés et tombe souvent très juste au regard de celui ou celle qui l’a passé ! Le MBTI donne 4 lettres permettant de savoir qu’elles sont les indications qui permettent de fonder la décision sur le profil détecté et rendu à la personne qui l’a passé.

Le pourquoi résonne juste dans la facilité de passation de ce questionnaire, qui prend 12 minutes et avec un résultat immédiat.

 En tant que coach, ce questionnaire au profil évocateur « protagoniste », « directeur », « consul »…., me permet d’entrer en relation avec la personne que je vais coacher. Je peux lui demander son regard sur ce profil tiré de ses réponses, et entrer parfois dans des détails très importants pour la poursuite du coaching.

Le questionnaire constitue un moyen d’entrée en matière sur la personnalité de la personne rencontrée. Il ouvre alors l’approche sur une dimension bienveillante de « profil » qui permet la discussion et entrouvre pour le coach la dimension personnelle et psychologique de fonctionnement de la personne qu’il coache.

Alors, pour prendre un cheminement sympathique et converser simplement sur votre personnalité, n’hésitez pas, passez le questionnaire !  

 

 

Audrey Berbiguier – Coach Coachizy - 28/10/2020.