Varma Beedassee

« Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément » Cette citation de Nicolas Boileau a été le leitmotiv qui m’a suivi tout au long de ma scolarité. Ingénieur, j’ai commencé ma carrière au sein d’un cabinet de conseil sur des missions en système d’information et d’organisation dans de grandes entreprises : Mccann Ericksson, Danone, SNCF, Canal+. Après 5 ans, j’ai souhaité rejoindre un grand Groupe, sur un poste tourné à l’international, à la pointe de l’innovation, dans un nouveau secteur et domaine métiers : Orange m’ouvrit alors ses portes. J’évolue au sein du Groupe sur de belles missions et des projets diversifiés de management de projet, en relevant à chaque fois de nouveaux défis qui peuvent sembler insurmontables. Après une dizaine d'années, je souhaite en relever un nouveau : entreprendre. 

Je crée alors COACHIZY, dont la raison d'être est que chacun puisse trouver sa singularité au sein du collectif auquel il appartient.

Formé au Codéveloppement par le CECODEV, j'interviens auprès de startups et de grandes entreprises.

Durant la crise sanitaire du COVID19, j'ai fondé une plateforme citoyenne et solidaire : Solimask, afin de répondre à la pénurie des masques pour nos concitoyens en 1ère/2ème ligne ainsi que les personnes vulnérables. Solimask est une plateforme de ventes de masques aux particuliers et aux entreprises, avec un engagement sociétal fort : 50% des bénéfices sont reversés à la Fondation des Hôpitaux de France

 

Laurène Hus

J’ai toujours été passionnée par l’humain et mon parcours est le reflet de ce cheminement. Dans mes choix de carrière et d'équipes de travail, en finance et fusions/acquisitions au sein de grands groupes en France et à l’international, j’ai privilégié le vecteur humain. Ma passion aujourd’hui est d’accompagner la personne dans ses relations avec le système dans lequel elle interagit. Maintenant, à mon tour d’inspirer en m’associant dans l’aventure Coachizy afin d’insuffler ma vision du monde du coaching et de l’optimisation de la place de chacun dans son collectif. Collectif que chacun co-contribue à faire grandir de manière d’autant plus puissante qu’il est aligné dans ses valeurs, reconnu dans sa singularité et qu’il peut ainsi l’exprimer, l’affiner et l’améliorer au meilleur de ses possibilités. 

 

Je m’intéresse aussi activement aux implications des changements permanents de notre période: 

- comment votre singularité, votre complexité, votre subtilité en tant qu’être humain vous permettra de faire la différence en tant que manager et leader face à une puissance d’algorithmes améliorée chaque jour ? 

- comment faire pour que chacun puisse trouver un équilibre pertinent et juste en utilisant avec discernement le meilleur de ces deux mondes ?

- la disruption est là : il ne s’agit plus de refuser mais d’agir pour ne pas être agi par ce nouveau monde, alors comment l’utiliser au mieux dans le cadre d’objectifs humainement choisis  ?

 

Choisissez de développer votre essence humaine pour gagner en pertinence à l'ère de l’IA : ma conviction est que les compétences techniques et digitales sont des atouts majeurs dans cette période mais elles ne sont rien sans l’humain, sans l’espace et le temps que vous accorderez à une meilleure connaissance de vous-même, au développement de vos soft skills et de celles de vos équipes.

 

Notre équipe est hébergée au sein de l'espace corpoworking de la Villa Bonne Nouvelle avec les startups lauréates de la Direction de la Transformation du Groupe Orange.